jeudi 18 février 2010

LE VILLAGE SACRIFIE

DE OUACIF CENTRE AU CAFES DU VILLAGES
le village de timeghras, comme tous les villages de la daira de ouacif se vois chaque matins deserté par sa population.cette population qui se rend à ouacif centre pour passer la journée sans vraiment y trouver quelque interet soit il.
c'est presque tout le monde qui prend le fourgon de laalih,hocine, n bay, mouloud n semsem,amamriw,yacine son frere,yidir, mola,yahia...
ils sont tous au café ou dans les rues de ouacif centre à attendre le temps passer.
le soir rentrés de ouacif, c'est presque tout le monde qui se retrouve dans les deux cafés du village. jouer aux cartes ou au domino. c'est le seul loisir-semble t il- qui existe au village. de puis la nuit du temps. les villageois ne veulent vraiment pas passer à l'action et faire autre chose que de ...
 personne ne semble se soucier de l'avenir de ce village trahit en plein jour. personne à ma connaisance se semble faire quelque chose pour orienter et metre de vrais reperes pour les generations futures. ici, au village, certaines personnes egoistes, voir ignorante tiennent les reines et agissent comme si le monde se termine et ce juste au bout de leurs nez.
 maleureux sont ceux qui ne voient pas le temps passer,et font passer leurs passivité pour projet. ça se passe comme ça ici. les femmes se chargent des taches difficiles et dure aux champs,et les hommes se contentent de faire tourner les dominos au café des morts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

KETCH DWI S ...